LA MARQUE
philosophie

Professionnelle de la Beauté et ingénieur chimiste, Florence Sellin a fondé une marque de cosmétiques authentique et naturelle, POMONE.

POMONE intègre les dernières avancées des sciences et de la cosmétologie dans des formules sensuelles.
POMONE est née de la volonté d’offrir à la femme des soins cosmétiques de haute qualité à prix maîtrisés. Cela est rendu possible par l’expertise de la fondatrice, en conception de produits, développée auprès de grands groupes cosmétiques à l’international. Ayant côtoyé différentes visions de la beauté, de la France à l’Amérique du Sud, la fondatrice est convaincue que la beauté est plurielle. Elle ambitionne d’apporter une réponse cosmétique à chaque âge de la vie bien au-delà d’un cœur de cible.
Le conservatoire de la biodiversité, offert par les jardins clos du Château de Canon, inspire le choix des actifs.
Les formules excluent parabens, phénoxyéthanol, silicones, huiles minérales.
Le parfum floral, frais et vert des soins évoque les jardins du Château et procure un sentiment d’évasion bucolique. Il  a été conçu par un parfumeur de Grasse, à partir de matières premières Ecocert et d’origine naturelle.
Les packagings épurés et les graphismes raffinés répondent à la beauté de la déesse Pomone. Le logo est directement inspiré de la déesse. Les étuis en carton blanc, rappellent la clarté des murs des jardins clos et le toucher de la pierre.
La fondatrice s’appuie sur des relations de confiance avec un réseau de professionnels et d’experts développées tout au long de son parcours au service de la beauté et des cosmétiques.
L’authenticité de la marque fait écho à l’histoire du Château de Canon, édifié par Jean-Baptiste Elie de Beaumont, ami de Voltaire.

Les produits sont made in France. La fabrication est intégralement réalisée et contrôlée en France dans des sites de production sélectionnés pour offrir toute garantie de qualité et de sécurité.

Pomone Philosophie